Produits
Tarifs
Accessibilité
Service client
LES PLUS
✔ Gamme de services étendue
✔ Rapidité d'ouverture de compte
✔ Service client
✔ Service en ligne (site et appli)
✔ Services à la carte
Création : 1863
Forme juridique : Société anonyme
Siège social : 18, rue de la République 69002 Lyon
Société mère : Crédit agricole
Filiales : Interfimo, Angle Neuf, Thémis
Le Crédit Lyonnais est une banque française fondée à Lyon en 1863 connue également sous la marque commerciale LCL depuis 2005.
Elle est considérée comme l'un des trois piliers de l'industrie bancaire française, faisant partie des « Trois Vieilles » avec la BNP Paribas et la Société générale.
Aujourd'hui, les activités du Crédit lyonnais sont la banque des particuliers, la banque privée, la banque des professionnels, la banque des entreprises et de gestion de fortune, et la banque en ligne e.LCL.
Le Crédit lyonnais possède encore 3 filiales : Interfimo (organisme de financement pour professionnels libéraux), la banque Thémis (financement des procédures collectives des entreprises) et Angle Neuf (investissement dans l'immobilier neuf). Les autres filiales en France et à l'international ont été intégrées au groupe Crédit Agricole.
En 2012, le Crédit lyonnais compte env. 21.000 collaborateurs répartis sur plus de 2.000 sites dont plus 1 900 agences LCL sur l'ensemble du territoire pour 6 millions de clients particuliers, 320 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels.
Fiches détaillées
Offrez-vous enfin la banque idéale !
Comparez, choisissez et savourez votre banque
Vous en pensez quoi ?
Contact | Mentions légales | Partenaires | Newsletter | A propos
Bankifox® - Copyright 2020-2023
Un crédit vous engage et doit être remboursé : vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager auprès des organismes de financement. Vous avez 14 jours pour vous rétracter après signature de l’offre. Un crédit ne permet pas d'améliorer votre situation financière.
Un investissement financier est à risque et peut engendrer une perte totale du capital investi : vérifiez toujours votre solvabilité avant de vous engager dans une opération partenaire en évaluant son ratio perte/gain moyen et investissez seulement une somme d'argent qui ne vous mettrait pas en difficulté financière en cas de perte.
(*) Offre soumise à conditions : se renseigner sur les conditions auprès de l'organisme concerné. Seules les offres et conditions affichées sur les sites partenaires font foi.