Accueil > Banques de réseau > Crédit Agricole : avis et tarifs 2023
Banque en ligne associée : BforBank, la banque nouvelle génération.
Produits
Tarifs
Accessibilité
Service client
LES PLUS
✔ Gamme de services étendue
✔ Rapidité d'ouverture de compte
✔ Tarifs en-dessous de la moyenne
✔ Qualité des offres pro
✔ Site internet complet
Création : 1885
Forme juridique : Société anonyme et Société de groupe d’assurance mutuelle
Siège social : 12, place des États-Unis 92127 Montrouge
Sociétaires : 10 millions
Filiales : LCL Le Crédit Lyonnais, Crédit agricole CIB, Cariparma, Amundi, BforBank, Crédit agricole Consumer Finance
Le Crédit Agricole, aussi nommé la « Banque verte » du fait de son activité d'origine lié au monde agricole, est le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde. En France, le Crédit Agricole est composé de 39 caisses régionales de Crédit Agricole. Le groupe est coté via sa holding Crédit agricole S.A. au Premier Marché d'Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.
Les opérations de prise de contrôle ont permis à CIC de conforter sa position de leader français de la banque de détail et d'élargir son réseau de succursales et filiales à l'étranger.
Le Crédit Agricole est structuré sur trois étages : les caisses locales, caisses régionales et Crédit Agricole S.A. (et ses filiales). Les caisses locales et les caisses régionales sont des sociétés coopératives tandis que Crédit agricole S.A. est une société par actions (société anonyme). Le Crédit Agricole figure parmi les premières sociétés coopératives au monde de par son activité.
Histoire du logo : le dernier en date est créé en 1987 et symbolise la volonté d'aller de l'avant et de s'ouvrir au monde extérieur.
Fiches détaillées
Offrez-vous enfin la banque idéale !
Comparez, choisissez et savourez votre banque
Vous en pensez quoi ?
Contact | Mentions légales | Partenaires | Newsletter | A propos
Bankifox® - Copyright 2020-2023
Un crédit vous engage et doit être remboursé : vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager auprès des organismes de financement. Vous avez 14 jours pour vous rétracter après signature de l’offre. Un crédit ne permet pas d'améliorer votre situation financière.
Un investissement financier est à risque et peut engendrer une perte totale du capital investi : vérifiez toujours votre solvabilité avant de vous engager dans une opération partenaire en évaluant son ratio perte/gain moyen et investissez seulement une somme d'argent qui ne vous mettrait pas en difficulté financière en cas de perte.
(*) Offre soumise à conditions : se renseigner sur les conditions auprès de l'organisme concerné. Seules les offres et conditions affichées sur les sites partenaires font foi.