Accueil > Banques de réseau > Caisse d'Epargne : avis et tarifs 2023
Produits
Tarifs
Accessibilité
Service client
LES PLUS
✔ Gamme de services étendue
✔ Rapidité d'ouverture de compte
✔ Réseau étendu
✔ Service en ligne
✔ Ergonomie site internet et appli
Création : 1818
Forme juridique : Banque mutualiste
Siège social : 50, avenue Pierre Mendès, 75013 Paris
Actionnaire : BPCE
Sociétés soeurs : Banque populaire, Natixis, Crédit foncier, Crédit coopératif, Banque Palatine, BPCE International
La Caisse d'épargne est une banque française constituée autour de 15 Caisses d'épargne régionales pour plus de 4.000 agences en France. Le groupe vend ses services aux particuliers, aux entreprises, aux associations, au secteur public à travers de nombreuses offres.
Début 2000, la Caisse d'Epargne lance une stratégie pour se développer en externe et souhaite étendre sa présence dans de nouveaux secteurs pour gérer des activités tant bancaires que financières, pour en faire une « banque universelle ».
En 2009, elle fusionne avec les Banques Populaire pour former le groupe BPCE qui devient le deuxième groupe bancaire français très rapidement. La Caisse d'Epargne est la plus grande banque commerciale du groupe BPCE devant les autres sociétés mères et filiales. En janvier 2010, la Caisse d'Épargne lance “Mon banquier en ligne”, un service uniquement sur internet qui fait accroitre son activité vis-à-vis des nouvelles banques en ligne. En 2016, la Caisse d'Epargne est la première banque à proposer le service Apple Pay qui permet de payer avec un iPhone, service très apprécié des jeunes actifs.
Les caisses d'Epargne sont parfois désignées sous l'appellation "Écureuil", qui est l'emblème du Groupe et présent sur le logo de l'enseigne.
Fiches détaillées
Offrez-vous enfin la banque idéale !
Comparez, choisissez et savourez votre banque
Vous en pensez quoi ?
Contact | Mentions légales | Partenaires | Newsletter | A propos
Bankifox® - Copyright 2020-2023
Un crédit vous engage et doit être remboursé : vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager auprès des organismes de financement. Vous avez 14 jours pour vous rétracter après signature de l’offre. Un crédit ne permet pas d'améliorer votre situation financière.
Un investissement financier est à risque et peut engendrer une perte totale du capital investi : vérifiez toujours votre solvabilité avant de vous engager dans une opération partenaire en évaluant son ratio perte/gain moyen et investissez seulement une somme d'argent qui ne vous mettrait pas en difficulté financière en cas de perte.
(*) Offre soumise à conditions : se renseigner sur les conditions auprès de l'organisme concerné. Seules les offres et conditions affichées sur les sites partenaires font foi.